Eventyr, sans spoiler !!! (du moins je crois...)

Mis à jour : 16 sept. 2020

Vous avez très probablement déjà entendu parlé d'Eventyr, cet escape game, ou plutôt ce parcours immersif, inspiré librement de notre sorcier à lunettes préféré.

Situé à Pessac, près de Bordeaux, Eventyr vous propose "une aventure dont vous êtes le héros".


Difficile de ne pas vous spoiler en vous parlant de l'arrivée sur le site ou du parcours..

Du coup, pour préserver la surprise, je ne vous livrerai que quelques conseils..(Si vous voulez plus d'infos, venez me voir à la Boutique, je vous dirai tout ce que vous voulez savoir).

Sachez juste qu'il y a 2 quêtes : la principale avec le médaillon de tonton et la secondaire avec les pièces d'or.


La peur :

Niveau frousse, tout le monde peut faire le parcours, ils proposent 2 possibilités la version "gentille" et la version plus "intense". A vous de choisir celle qui est la plus adaptée pour vous.

Je suis une trouillarde et on a choisi la version la plus costaude les 2 fois ou j'y suis allée et je vous rassure : tout s'est bien passé, le spectre de tonton Larsen m'a laissé repartir !

Concernant les enfants, c'est déconseillé en dessous de 12 ans mais tout va dépendre de leur sensibilité, ils peuvent être impressionnés par la mise en scène ou les acteurs. Ils pourront quitter le parcours en cas de problème.


Niveau confort :

Pour y être allée en été et en plein hiver, il fait bon dans le manoir, pas besoin de superposer les couches de vêtements ou d'y aller en petite culotte.

Des toilettes sont à disposition à côté de l'accueil.

Vos affaires seront mise en sûreté dans un coffre durant votre parcours, ne vous encombrez pas, vous allez bouger.

A la fin du parcours, il y a un bar pour débriefer de ce que vous venez de vivre entre vous, (les pièces amassées durant le parcours vous offriront une remise au bar).


Après l'aventure, une petite bieraubeurre maison pour papoter !


Niveau forme :

On ne va pas se mentir, si vous venez d'être opéré du genou : attendez avant d'y aller, ce serai dommage de ne pas vivre le truc à fond.

Eventyr vous fait vivre une expérience inattendue, vous pourrez marcher, courir, ramper, sauter ou bien d'autres choses qui passent par la cervelle des créateurs. Vous êtes là pour vivre une expérience, ça va être le cas.

Ne vous inquiétez pas trop tout de même, le parcours n'est pas sportif et la plupart des gens y arrivent très bien.


Le débriefing :

A la fin de votre parcours, on vous demandera si vous avez des questions sur votre expérience : profitez-en !!! Posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit (ils ne vous dévoileront pas ou se cache la baguette de sureau tout de même), et vous vous rendrez compte que vous avez été plutôt bons !


Les gérants et l'équipe :

Les gérants méritent quelques lignes pour eux... Ils ont travaillé dur pour obtenir ce résultat, ils ont connu des péripéties qui aurait pu faire tourner le sang d'un gobelin. Ils s'investissent à 200% et si vous avez une requête particulière : ils chercheront vraiment une solution avant de vous dire oui ou non, je parle en connaissance de cause, choixpeau bas pour eux !

Ils bricolent, décorent eux-mêmes...C'est pour tout ça, que j'ai eu un coup de cœur pour eux.

Des personnes qui s'impliquent autant pour notre plaisir, ça fait du bien !

Quand à l'équipe, quel casting ! Les acteurs sont hyper doués et ils sont la valeur ajoutée d'Eventyr.

Le jeu de scène est très bon, et pour avoir papoté un peu avec eux, ils sont bienveillants. Si vous voulez leur faire plaisir, lors du parcours, laissez-vous embarquer dans l'histoire. Quand on est dans la réserve, ça gâche un peu la magie.

Dernier conseil pour les acteurs, n'oubliez pas que vous pouvez leurs poser des questions..


escape game harry potter eventyr

voici l'ambiance du lieu sans trop vous en dévoiler...


Les animaux de compagnie :

Eventyr a aussi fait des choses inattendues : un parcours où les maîtres pouvaient venir avec leurs chiens.

Je n'y ai pas assisté mais si vous l'avez fait, n'hésitez pas un écrire un article dessus, la partie "reporter d'un jour" du blog est faite pour ça. Vous pouvez nous envoyer des articles que nous publierons.

Voici un résumé par Quoi Faire à Bordeaux :

https://quoifaireabordeaux.com/blog/eventyr-jeu-d-immersion-les-animaux-fantastiques-inedit/


...Et harry potter dans tout ça ?

Tout comme il n'existe que très peu de boutiques officielles Harry Potter au monde, (aucune en France) Eventyr ne peut se prévaloir de l'appui de Warner Bros.

Ainsi, les détails potteresques sont très légers. La déco s'en inspire sans transgresser les droits des auteurs. Le Poudlard français pourrai ressembler au manoir d'Eventyr .

La déco est hyper soignée et donne un sentiment de magie, une fois le parcours fini, vous aurez l'impression qu'un mangemort peut traverser la porte à tout moment.


Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré Eventyr et j'y retournerai avec plaisir.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cet "escape game potteresque".



Eventyr, Bar à jeux et évènements

16 Avenue Louis de Broglie 33600 Pessac

contact@eventyr.fr
05 56 04 59 67


le site internet : https://eventyr-game.fr/


A bientôt !!!


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout