Une surprise pour une, un plaisir pour 3

Mis à jour : 6 déc. 2020

Que vois-je? Une représentation à Bordeaux?ook. Celle-ci m'a fait découvrir THE NEKO LIGHT ORCHESTRA, un orchestre geek spécialisé dans l'univers fantastique, jeux vidéos, manga...

Ils proposent des concerts 100% musiques de films confondues, spécial Seigneur des anneaux / Game of Throne, Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le château dans le ciel...) et surtout HARRY POTTER sous l'appellation Les Echos de Poudlard.


the neko light orchestra en concert
the neko light orchestra !

Que vois-je?Une représentation à Bordeaux?

Pleine d'excitation et euphorique, je contacte immédiatement les filles de notre petit groupe de Potterhead afin de partager ma joie et bien sûr organiser cette soirée entre filles.

Oh désespoir! Aucune n'est disponible le soir en question et je me suis jurée de ne jamais utiliser de sort contre elles. Pourtant un "oubliette" m'aurait bien été utile pour supprimer leur projet de leur mémoire.


Quelques jours plus tard, Nathalie, Charlène et moi-même organisons une partie de l'anniversaire surprise d'Aurélie, dont les cadeaux. Nous décidons de lui créer un calendrier surprise avec une activité par mois (Elle vous en parle dans un de ses articles).

À ce moment-là, la destinée frappe à ma porte...The Neko Light Orchestra se produit en Février à Biscarosse pour Les Echos de Poudlard, mon sang n'a fait qu'un tour...pour le calendrier au mois de Février se sera concert.


Les jours fûrent longs jusqu'à cette fameuse soirée.

Tic Tac Tic Tac.

Délivrance, nous y sommes.

Confortablement assises, nos mouchoirs à la main, prêtes à verser quelques larmes, nous scrutons nos montres impatientes d'entendre ses douces mélodies.


20h40, enfin! la première personne entre sur scène, d'autres suivent faisant résonner tour à tour leur instrument.

Étonnée d'ailleurs de voir réunis sur une même scène des instruments plutôt rock comme la guitare, la basse, la batterie et des instruments à connotation classique comme la harpe, le violon, la flûte...


N'étant pas adepte du "spoil", je ne vous dévoilerais pas le déroulé du concert pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne connaissent pas et auront envie de les découvrir, mais je vais vous en dire un peu plus.


The Neko sont fantastiques, nous en avons pris plein les yeux et plein les oreilles. Dés la première musique nos mouchoirs nous ont été utiles, le début d'une longue série de larmes. Ils nous ont transportés dans notre univers favori, nous ont touchés en plein cœur.

Les voix des demoiselles vous envoûtent, avec des timbres fantastiques, féeriques et rock.

Ce concert est une tornade émotionnelle; des frissons, des larmes, des rires, des cris, des envies de danser, chanter, sauter partout...

Je vous entends d'ici: "des cris, danser, chanter, sauter, dans un concert de ce genre?"

Et oui, c'est là, je pense la force de The Neko, ce n'est pas un simple orchestre classique qui se contente de jouer à l'identique pendant 1h45 les musiques de films. Ils réarrangent certains morceaux avec leurs talents et leur grain de folie. Ils n'oublient pas les puristes pour autant, vous trouverez beaucoup de vos classiques tel quel.

Petite touche qui fait son effet, le pianiste abuse de son humour tout au long du concert et n'hésite pas à faire participer le public.

La cerise sur le gâteau, à la fin du concert possibilité de faire signer des affiches par les musiciens qui s'en donnent à cœur joie.

Talentueux/talentueuses et accessibles, que demander de plus? Que ça dure plus longtemps peut-être.

Et oui mon retourneur de temps m'aurait été bien utile pour faire durer le plaisir.


Vous l'avez compris, je suis tombée amoureuse de cet orchestre, je ne pourrais donc que vous conseiller d'aller les voir.

Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Et peut-être nous croiserons-nous car je ne vais pas m'arrêter là dans mon rôle de nouvelle groupie.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout