LA NAISSANCE DES POTTERCOP'S

Mis à jour : 22 févr. 2020

Il était une fois, trois jeunes Potterhead, Nathalie, Charlène et Carine clientes de La Boutique dans La Boutique.Suite à leurs visites régulières, elles devinrent un peu plus intime avec Aurélie, la gérante.


Un jour du mois de Septembre, Aurélie eu l’idée de créer un Festival sur le thème de sa saga favorite.Seulement après quelques jours elle prit conscience qu’elle ne pouvait pas y arriver seule.Mais comment?Avec qui?


Un certain Dimanche matin d’Avril, en laissant vagabonder son esprit sur la toile, Aurélie découvrit les quizz de Carine.Son esprit ne fit qu’un tour et après réflexion elle prit son courage à deux mains pour proposer à Carine de prendre part à son projet.

Sans même réfléchir, celle-ci excitée par cette aventure accepta.

Au fil des jours des idées sortirent de terre et une amitié se développa.


Concernant Charlène, la route fût plus longue pour l’associer au projet.

En tant que bonne cliente de La Boutique, Aurélie confia rapidement l’idée de son Festival à cette cliente si incollable à ses yeux sur l’univers d’Harry Potter.

Ce que bien sûr, Charlène trouva être une excellente idée.

Ses deux-là rêvaient secrètement de s’associer pour ce projet mais aucune des deux n’osa en parler.

Jusqu’au jour où Aurélie en a eu marre d’attendre que Charlène saisisse ses tentatives d’association et l’appela 30 minutes avant une réunion concernant l’événement.


Pour finir Nathalie spécialiste des DIY devait juste prendre en charge en tant que bénévole un stand animation customisation de baguettes.

Seulement c’était sans connaître son imagination débordante, sa volonté de créer sans cesse et sa phrase culte « rien n’est impossible ».

Comment ne pas vouloir avoir une telle personne à ses côtés?


Aurélie prenant note des idées de chacune et apprenant à connaitre le caractère de ses nouvelles amies, décida de mettre en contact ses trois associées.Persuadée que malgré leur personnalités différentes, elles allaient s’entendre.

Cette première rencontre eu lieu lors d’une réunion pour le festival où elles se concentrèrent sur la mise en place de l’événement.Une deuxième fût programmée quelques jours plus tard pour un dîner afin de tester les quizz qui seront présentés au festival.

Des inconnues qui passent une soirée ensemble?Cela devait-être gênant.Et bien pas du tout.Si vous aviez passé la soirée avec des amies qui se connaissent depuis longtemps, vous n’auriez pas vu la différence.Pour tout vous dire, la soirée débuta à 20h30 et se termina à 3h00.

Au fil des semaines ses quatre là apprirent à se connaître et s’apprécièrent de plus en plus animées par la passion commune d’Harry Potter.

Elles se nommèrent même “Les Pottercop’s.”



Durant la préparation du festival, elles firent face à de nombreux obstacles.

Pendant plus d’un mois en chacune d’elles c’était les montagnes russes émotionnelles.Des refus, des questions restées en suspens, des portes qui se ferment...

Malgré toutes ses épreuves, aucune n’abandonna, au contraire, toutes prirent leur rôle d’amie et d’associée très à coeur.Une baisse de moral chez l’une, une autre répondait présente pour la rassurer et l’encourager.

Elles apprirent les unes des autres, se battèrent ensemble et restèrent unies face aux détracteurs de leur projet.

Naturellement les décisions étaient validées à quatre, aucune ne prit jamais le dessus sur les autres.

Pendant que cette amitié grandissait, le festival pointait le bout de son nez ce fameux 26 Octobre.

Aurélie, Nathalie, Charléne et Carine avaient des rôles bien définis afin de mener à bien leur premier évènement.

Durant cette journée elles se virent peu mais toutes pensèrent aux autres.

Cette magnifique journée terminée, les voitures pleines, elles partirent chacune de leur coté épuisées mais le coeur lourd.


A l’idée qu’elles n’auraient plus d’excuses pour se parler tous les jours la tristesse les gagna.

Mais quelle idée ridicule, leur amitié naissante étant plus forte que tout, il ne se passa pas un seul jour sans la moindre communication entre elles.

Non lasses d’avoir passé des jours et des nuits à la préparation de ce festival, elles eurent l’idée et l’envie de créer d’autres événements et ne se donnèrent aucune limite dans leurs projets futurs à quatre.

Projets dont nous ne manqueront pas de vous parler.

55 vues1 commentaire

Les personnages Harry Potter, les noms et les indices associés sont des marques déposées TM et © Warner Bros. Ent. Tous les droits sont réservés. TM et © Warner Bros. Entertainment Inc. La boutique dans la boutique n'est pas affiliée à la Warner bros, mais tout les articles sont sous licences officielles.

        Site sécurisé        

©2018 by la boutique dans la boutique. Proudly created with Wix.com

               Nous contacter :                

La boutique dans la boutique

6 avenue du Colonel Pierre Bourgoin

33127 MARTIGNAS SUR JALLE